Les ateliers des enfants

Pratiquer et partager une activité avec son enfant, voilà ce qui fait l'originalité de cet atelier. Pour une fois, les parents sont invités à participer activement à la danse en compagnie de leur enfant. Un vrai moment de bonheur en perspective !

Ateliers Enfants et Parents

Les ateliers sont suspendus.Cependant, le concept vous plait, vous êtes intéressés ? Contactez nous !

Chez les petits, la danse s'apprend en mimant et en chantant

Les répertoires traditionnels fourmillent de comptines et de petites danses qui ont parfois bercé notre propre enfance. Au travers de jeux dansés, de danses mimées ou chantées, grâce à l'aide des parents, l'enfant apprend à évoluer dans l'espace au milieu des autres danseurs. Il écoute et reconnaît les phrases musicales et découvre que les rythmes peuvent être différents.

Les petits ne sont jamais à l'abri d'un rhume, d'une gastro ou d'une maladie infantile... Cependant pour leur permettre de prendre leurs marques, de se familiariser avec les autres danseurs, qu'ils soient petits ou grands, il est indispensable de considérer cette activité comme une activité à part entière, avec pour principe de base, et bien sûr autant que faire se peut, une grande régularité dans leur présence aux ateliers.  Merci pour eux !

De 20 mois à 5-6 ans (les enfants doivent être à l'aise pour marcher)

Jour : à définir

Lieu : a définir

Horaires : a définir

Effectif minimum : 4 enfants et au moins 1 adulte/enfant. Papas bienvenus !

A noter : l'atelier débutant est ouvert aux enfants à partir de 10 ans. Se renseigner.

A prévoir

  • Des vêtements confortables, pas trop chauds, que l'on peut retirer, même en hiver. L'idéal : un tee-shirt et un pantalon souple (même pour les filles)
  • Des chaussures qui tiennent bien au pied (éviter les tongs en été, ou les bottes en caoutchouc). L'idéal : des chaussons de gym au pied de l'enfant (pensez à vérifier la pointure).

ANIMATIONS ET BALS ENFANTS/PARENTS

Voir le calendrier des animations.

ANIMATIONS SCOLAIRES ET PERI-SCOLAIRE

Cycles 1, 2 et 3. Intégration des CLIS et enfants porteurs de handicaps.

Répertoires adaptés en fonction des âges : danses des régions de France, d'Europe, du Monde.

Répertoires spécifiques : anglo-saxon, du 18e siècle aux années 1980 (fin de cycle 2 et cycle 3), danses de la Renaissance (Cycle 3 uniquement)

Projets de classe ou d'école. Stages de vacances. Présentation d'instruments.

Bals en école (uniquement en cas de projet sur l'année avec les enseignants).

Documentation spécifique sur demande.

 

Étiquettes: