Visitez nous en images à partir de "Galleries" dans "Les Rubriques"
Accédez à nos partitions et à toutes sortes de documents
mais aussi sur le tableau suivant
Galouvielle : de « galoubet », flûte provencale à trois trous, et « vielle à roue ».
Les musiques et danses que nous pratiquons à Galouvielle sont souvent appelées folkloriques, populaires, paysannes, folks, etc.
Nous, à Galouvielle, nous les nommons tout simplement « traditionnelles ».
Nous dansons et jouons polkas, mazurkas et autres bourrées.
Danses essentiellement collectives ou de couples, ces danses, d'apparence facile, mais pas aussi simple que cela à maitriser, nous rappellent notre patrimoine culturel et une époque où l'on aimait se retrouver simplement pour le plaisir de jouer de la musique, de danser ou de chanter ensemble.
Galouvielle, ce sont :
- des ateliers de danse
- un atelier de musique d'ensemble
- des ateliers d'instruments ;
- des animations en milieu scolaire ; en milieu spécialisé
- des invitations à la danse sous forme de bals ou d'animations ponctuelles pour les grands comme pour les petits ;
- des concerts
- un spectacle.
- une base de partitions.
Mais Galouvielle, c'est avant tout une ambiance chaleureuse et conviviale, qui existe et vit grâce à toutes les personnes qui adhèrent à l'association ou la rejoignent à l'occasion...
Les débuts de l'Association Galouvielle
Le début de notre histoire est tout simple : quelques copains musiciens qui se rencontrent de temps en temps...Un petit coup de cidre et un morceau de tarte aux pommes pour finir une bonne soirée en musique et en chant... C'est tout !
Inscrits au répertoire des associations de la ville d'Issy les moulineaux où Galouvielle a vu le jour, nous sommes un jour invités à faire un peu de musique pour une autre association à l'occasion d'un repas de fin d'année. Pendant que les musiciens jouent, des spectateurs se tournent vers Catherine et lui demandent si l'« on peut danser sur ces musiques ? » Et les voilà entraînés dans quelques rondes sympathiques....
A la suite de cette première séance improvisée, quelques personnes nous ont rejoint, puis d'autres et d'autres encore.
Aujourd'hui, nous sommes près de soixante adhérents, hommes et femmes, jeunes ou moins jeunes, tous de bons vivants et d'agréable compagnie : Il faut dire que les soirées ne sont pas uniquement consacrées à la danse ou à la musique : avant de nous quitter, nous dressons une grande table autour de laquelle, danseurs et musiciens partagent ce que chacun a apporté, à la façon auberge espagnole.
Ça vous tente ? Passez nous voir, vous serez le(la) bienvenu(e). Cela ne vous engage à rien... A bientôt !